Etudes de Cas

UNI-SAT

Foire aux questions, Nos études de cas

Bijoutier : « Nous n’avons pas les moyens de mettre en place un agent de prévention qui ne serait capable de donner l’alerte en cas de braquage et mon alarme ne me protège pas lorsque je suis en activité. Que proposez-vous ? »

La réponse UNI-SAT « Grâce à nos installations audio et vidéo, nos opérateurs gardent un œil sur votre espace de travail durant votre activité et contrôlent visuellement que tout se passe correctement. En cas de problème, aucune sirène, nous informons les forces de l’ordre en temps réel, vidéo à l’appui, afin que celles-ci puissent intervenir sans vous mettre en danger. De plus, lorsque votre boutique est fermée, nous pouvons visualiser en continu, par séquence ou sur alarme et le cas échéant activer des fumées opaques et interpeller à distance pour dissuader les cambrioleurs de rester sur les lieux ».

Avantages :

  • Pas de mise en danger du commerçant ni du cyber-opérateur, qui conserve son sang-froid et une bonne vision de la situation sans être sous le coup d’une menace quelconque.
  • Impossible d’empêcher de donner l’alerte.
  • Budget réduit considérablement.
  • Gestion en et hors activité.
Responsable sécurité agroalimentaire : « Nos sites sont trop vastes pour 1 seul agent de prévention. 10 hectares, 4 accès véhicules et 35 portes extérieures. Outre la lutte contre la malveillance, durant l’activité, nous devons identifier nos salariés, les visiteurs et intervenants extérieurs, leur permettre d’accéder aux différentes parties de nos usines en fonction de règles strictes. Nous filtrons les véhicules Poids lourds avec un système de reconnaissance de plaques d’immatriculation, mais tous les véhicules ne sont pas enregistrés dans notre base… »

La réponse UNI-SAT « Comme nous le faisons déjà par ailleurs, nos cyber opérateurs identifient les personnes grâce aux caméras et interphones déjà installés sur le site. Ils les dirigent ou non, en leur ouvrant les accès si nécessaire. Nous pouvons de plus ouvrir aux services de secours en cas d’accident de travail par exemple… Nous gérons les véhicules non enregistrés par votre système LPI en les dirigeant selon les consignes établies avec le client ».

Avantages : Gestion multi-accès simultanés par un agent déporté, interphonie IP en mode direct, pas de contrainte de taille de site.

Responsable sûreté de plateforme logistique : « Nous sommes déjà équipés de caméras analogiques et souhaitons éviter de réinvestir dans un système complet. En quoi pouvez-vous améliorer la présence d’un agent de prévention ? Comment améliorer en réduisant les coûts liés au gardiennage physique ? »

La réponse UNI-SAT « Aucun problème, nous sommes déjà compatibles avec plus de 10 000 matériels périphériques ! Nous sommes capables de nous connecter à votre système, le compléter, qu’il soit analogique et/ou numérique. Le fait de surveiller votre site à distance a plusieurs avantages : On évite toute connivence, sympathie avec vos salariés visant à induire en erreur tout jugement. En cas de braquage, votre agent sur site ne peut plus alerter alors que notre cyber-gardien garde la main et peut donner l’alerte auprès des forces de l’ordre. C’est un principe de mutualisation qui permet à nos cyber-opérateurs de traiter, à l’aide de différentes technologies, plus de sites ou des sites plus grands là où il faudrait 2 agents de terrain par exemple. Notre technologie peut aussi compléter un agent déjà en place qui pourrait être relié à notre centre par notre radio.