Cybergardiennage

 

Le Cybergardiennage connu également sous le nom de télé-vidéo-protection a été lancé pour la première fois en France par la société UNI-SAT® en 2003.

Ce service ingénieux permet de s'émanciper de la présence d'un agent de surveillance sur site et ceci à moindre coût. En outre, cela permet également d'éviter à l'agent de surveillance d'être lui même victime de braqueurs et donc d'empêcher la mise en oeuvre de sa mission principale à savoir donner l'alerte rapidement afin d’empêcher et non plus de subir les effractions.

De plus, il permet de remplir les fonctions d'un agent sur site tels que l'accueil, quelque soit l'heure de passage de visiteurs via un système de filtrage d'accès, ou encore la lutte contre la malveillance grâce à des capteurs de reconnaissance à la pointe de la technologie.

La performance de ce service de sécurité réside dans le fait que la surveillance des accès et des sites est réalisée en temps réel contrairement à un centre de télésurveillance qui n'agit qu'en cas d'intrusion ou d'anomalie sur site, où une levée de doute doit être effectuée afin de procéder à une vérification de l'évènement.

En clair, le cybergardiennage est un service de sécurité qui permet de dissuader, et de se prémunir contre les éventuels malfaiteurs. En effet, le client ne constate plus le délit, comme lors de l'utilisation d'un système de télésurveillance, il l'évite car une surveillance permanente de son site est opérée en temps réel.